Le coffret À CE JOUR… est maintenant disponible!

Entre 1977 et 2008, Michel Rivard a enregistré huit albums originaux en studio. Réunis pour la première fois en un élégant coffret à l’allure de «bouquin», ces albums témoignent de l’évolution de l’artiste à travers 31 ans de créations: du folk acoustique de MÉFIEZ-VOUS DU GRAND AMOUR (1977) au synth-pop d’UN TROU DANS LES NUAGES, des accents européens de DE LONGUEUIL À BERLIN au folk-rock de SAUVAGE, du GOÛT DE L’EAU au MAUDIT BONHEUR, de l’intimisme de CONFIANCE au souffle symphonique de RIVIÈRE…

Chaque album à été attentivement remasterisé pour redonner aux chansons une clarté et une présence inégalée. Encastrés entre deux livrets où on retrouve l’ensemble des textes et quelques commentaires récents de l’auteur, les disques sont logés dans des reproductions miniatures de leurs pochettes originales.

À CE JOUR… ne prétend pas être une anthologie ou une intégrale. C’est une fidèle témoin d’une partie de l’oeuvre de Michel Rivard, un clin d’oeil au passé pour mieux plonger dans l’avenir. Comme il le dit lui-même en intérieur de couverture:

«huit album originaux en trente-et-un ans
c’est pas la fin du monde
mais c’est un maudit bon début
les voici réunis sous un même toit
écoutons-les ensemble
puis
relevons les manches
et attaquons la suite»

Plus de détails →




Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire